En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Cette année, la Ville a décidé de tester l’entretien des voiries par traitement mécanique et manuel pour s’adapter à la nouvelle réglementation en matière d’entretien des espaces publics. Deux campagnes d’arrachage ont déjà été réalisées depuis le début de l’année.

Au vu de la prolifération des herbes sauvages, une nouvelle de campagne de désherbage manuel de la voirie va être réalisée en septembre-octobre en fonction des conditions météorologiques. 

Si les résultats de ces campagnes ne répondent à vos attentes et que vous souhaitez entretenir le trottoir devant votre propriété, l’arrêté municipal du 4 juillet 2017 indique les prescriptions qui s’offrent à vous en matière d’entretien des espaces (PDF, 500 Ko).

Opération "Embellissons nos rues"

L’opération « Embellissons nos rues » a été lancée par la Commune cette année pour associer les habitants à ses nouvelles démarches. A ce jour, une centaine ont déjà participé.

Ainsi, les habitants sont inviter à fleurir les trottoirs devant chez eux, en semant en pied de mur des graines d’un mélange de fleurs annuelles et vivaces, et montrer leur action par un panneau à accrocher aux droits de leur propriété. 

Vous souhaitez participer à l'opération "Embellissons nos rues" ?

Des sachets de graines et des panneaux sont disponibles aux bureaux des Services Techniques, 17 rue du Four .