En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


La Ville a décidé de mettre en place à la rentrée 2017 une action de sensibilisation et de communication aux gestes éco-citoyens pour la propreté de notre commune qui est l’affaire de tous.
En effet, les trottoirs de notre cité sont régulièrement souillés de déjections canines, résultat de nombreuses incivilités. Pour rappel, le ramassage des déjections est obligatoire (article R633-6 du Code pénal) et le non-respect à ce devoir vous expose à une amende de 68€.

Poubelles et bobinos
La Municipalité, pour lutter contre ce fléau et préserver les espaces publics, met gratuitement à disposition des propriétaires de chiens, dans certains commerces et bâtiments publics de la Ville, des petits porte-sacs à déjections canines (bobinos) ainsi que des poubelles destinées à collecter ces sacs. Une campagne d’affichage est réalisée pour soutenir ces actions et diffuser ces messages.

Liste des lieux où se procurer un bobino :
- Bar du Palais, 6 Pl du Maréchal Leclerc
- Café de la Victoire, 17 Pl de la Victoire
- Hôtel de Ville, 15 rue du Four
- La Préface - Point Accueil de la Cité de l'Ecrit et des Métiers du Livre, 3 rue Bernard Harent
- Maison de la presse, 74 Bd de Strasbourg
- La Tabagie, 21 Pl du Maréchal Leclerc
- Le Grimoire, 5 Pl du Vieux Marché
- Le Saint Hubert, 2 Pl du Haut Poitou
- Office de Tourisme, 2 Pl du Maréchal Leclerc
- Services Techniques, 17 rue du Four

Cette sensibilisation à la propreté sera préalable à la mise en œuvre d’actions de répression si cela est nécessaire.