En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Chaque année, la Ville de Montmorillon repertorie l'ensemble des acteurs économiques (artisans et commerçants) : immobilier, transport, homme de lois, fleuriste, équipement de la maison, alimentaire... 
Consultez l'annuaire des entreprises.(850 Ko, PDF).

La Fédération des Acteurs Économiques 
Fédérer, représenter, animer pour contribuer à la dynamique de Montmorillon.

Elle regroupe un grand nombre des professionnels du commerce, de l’artisanat, des services, de l’industrie et des professions libérales du Canton de Montmorillon.

Cette association a pour but de défendre, promouvoir et animer le commerce, l’artisanat, l’industrie, les services et les professions libérales du Canton de Montmorillon par le développement d’actions et l’organisation de manifestations.

Elle a pour vocation de représenter et défendre les intérêts communs de ses membres auprès des instances diverses (la Ville, la Région, l’Etat, les chambres consulaires...) en étant associée aux décisions impliquant notre vie économique.

La FAE travaille à élaborer un ensemble commercial dynamique pour relancer la consommation et valoriser la ville.

Locaux et permanence
La Fédération des Acteurs Économiques vous accueille :
17 rue du Four à Montmorillon.
05 49 84 07 81 - 06 75 59 17 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

Le Club des Entrepreneurs du Sud Vienne
Nombreuses et unies, les forces du Sud-Vienne seront visibles !

Depuis 2011, le club a pour vocation de réunir l’ensemble des catégories d’entreprises issues de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, des services afin de conduire des actions communes de mise en valeurs des savoir-faire, du dynamisme des acteurs économiques du Sud-Vienne, de son environnement et de son patrimoine. Fort de ses 180 entreprises membres, le CESV rayonne sur deux communautés de communes : Vienne et Gartempe et Civraisien en Poitou.

LE CESV: MULTIDISCIPLINAIRE!
Le territoire du Sud-Vienne impose un club multidisciplinaire favorisant un gage de richesse dans les échanges. Les métiers représentes sont très variés: bâtiment, agriculture, services, assurances, bancaires, expertise-comptable, métiers d’art, environnement... De toute évidence, mieux connaitre son tissu économique, c’est réunir de nouvelles compétences.

LE CESV EN ACTION
Pourquoi aller chercher en dehors du territoire Sud-Vienne ce que nous avons à coté de chez nous ? L’action principale du CESV est de faciliter la rencontre entre les adhérents, pour mieux se connaitre et pour mieux travailler ensemble à travers :
• des visites d’entreprises membres du club,
• des rendez-vous mensuels
• les troisièmes mardis du mois de 8h à 9h à Montmorillon : « La pause café pour faire vivre l’esprit Sud-Vienne »..

Mais aussi mieux travailler ensemble, pour :
– La Création d’évènements, ou participation pour la promotion du territoire Sud- Vienne: représentation sous forme de stand à OSER RESO (rencontre be to be d’acteurs économiques départementaux), présence au salon de la Croissance Verte (permettant la promotion de membres créateurs d’innovations).
– La Création de commissions. Par le savoir-faire de nos entreprises adhérentes des actions ont été́ créées, exemple : une commission sécurité́ a été́ mise en place grâce aux compétences d’une entreprise spécialisée sur la sécurité́ des personnes (ergonomie) et d’une entreprise spécialisée sur la sécurité́ des bâtiments. Ce pôle sécurité́ est au service de nos membres pour la formation de leurs salariés.
– La Création d’un produit « Made in Sud-Vienne ». Création d’une cabine de toilette sèche écologique aux normes PMR (Sany’Coinvers) : chaque entreprise a amené́ son savoir-faire pour obtenir en 2012, le trophée régional de la Croissance Verte à La Rochelle; d’autres projets structurants sont en cours de réflexion.
– Le Cluster Connexions et énergies. Fort de cette réussite, le CNPE, le CESV et le GEC ont décidé de proposer une nouvelle économie de territoire avec la création du projet «Connexions et Énergies». L’objet est de s’ouvrir plus vers l’extérieur afin de créer un dynamisme de territoire.

L’actualité du CESV est aussi sur le web et Facebook.