En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Déjection canine : la lutte continue...
La Ville poursuit son combat contre les déjections canines sur l’espace public compte tenu de la recrudescence des incivilités.
Posséder un chien engage son propriétaire à respecter des règles pour que cet animal soit accepté en ville. Ainsi, deux possibilités s’offrent aux maîtres :
• faire faire son animal dans le caniveau, qui sera ensuite nettoyé par les services municipaux ou
• ramasser les déjections sur les trottoirs ou voiries à l’aide d’un sac (que vous pourrez trouver au bureau des Services Techniques de la Ville, 17 rue du Four).
Le non-respect de ces règles vous expose à une amende de 68 €.

PigeonnierPigeonnier communal
Installé rue Fontaine de l'école, ce pigeonnier a pour objectif de réguler et gérer la population de pigeons, qui génèrent des nuisances dans le centre-ville (salissures, dégradation des bâtiments, risque de transmission de maladies). La stérilisation des oeufs, effectuée par une simple secousse, va permettre de réduire la population, déplacer les colonies et surveiller l’état sanitaire des oiseaux. Le pigeonnier peut accueillir jusqu'à environ 40 couples. Un employé communal va être formé pour en assurer la gestion.