Retour Accueil

Tranquillité Vacances

 operation tranquilite vacancesDepuis plusieurs années la mairie de Montmorillon a mis en place « l'Opération Tranquillité Vacances » (OTV). Ce service permet aux Montmorillonnais de faire surveiller leur domicile durant leurs absences, afin de prévenir des cambriolages.

Opération Tranquillité Vacances est un service totalement gratuit et proposé tout au long de l'année : il vous suffit de passer vous inscrire au poste rue de la Marne, derrière l'Hôtel de Ville.

Une fois cette inscription enregistrée, et selon vos dates d'absence, les agents de la Police Municipale qui travaillent en étroite collaboration avec la gendarmerie effectueront régulièrement des rondes autour de votre domicile. Ils pourront ainsi s'assurer de la sécurité de vos biens et, si jamais une effraction venait à se produire, prendre immédiatement les mesures nécessaires.

Le poste de la Police Municipale est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30. Tél. : 05.49.91.76.95.

Quelques conseils pour éviter les vols :

puceAttention aux issues
- Veillez à la fermeture des portes et fenêtres, de jour comme de nuit. Soyer vigilant sur tous les accès (porte de garage, cave, porte donnant sur cour...), ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d'une porte vitrée,
- Ne laissez pas vos clefs sous le paillasson, dans la boîte aux lettres ou dans un pot de fleurs près de l'entrée...
- Ne mentionnez jamais vos nom et adresse sur votre trousseau de clés.

puceVos biens
- Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent,
- Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

puceEn cas de longue absence
- Faites relever votre courrier,
- Si possible, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour...
- Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique qui indiquerait la durée de votre absence.
 
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter