En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Ville Fleurie, 3 fleurs
Panneau 3 fleursLabellisée par le Conseil national des villes et villages fleuris, Montmorillon est classée "3 fleurs" depuis 2015.
Trois séries de critères sont pris en compte pour l'attribution de ce label: le patrimoine paysage et végétal (arbres, arbustes, fleurissement), le développement durable et le cadre de vie (respect de l'environnement, embellissement du cadre bâti, propreté...), les actions d'animation et de valorisation touristique.
En savoir plus sur ce label.

Label Qualité Vienne
labelqualitevienne300Depuis 2014, le point accueil de la Cité de l’Écrit, la Préface, a été distingué. Ce label valorise les sites touristiques de qualité. Il garantit un effort constant de la part des professionnels pour maintenir la qualité de leur prestation (la qualité du lieu et de l’accueil, l’accessibilité et les services...).
Le camping municipal de l’Allochon dispose également de ce label.
En savoir plus sur ce label.

Pays d'art et d'histoire depuis 1987
Label VPAH illustration 16 9Ce label « Ville ou Pays d'art et d'histoire », est attribué par le Ministre de la Culture et de la Communication, après avis du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Il qualifie des territoires, communes ou regroupements de communes qui, conscients des enjeux que représente l’appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants, s'engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la création et à la qualité architecturale et du cadre de vie. La valorisation de l’architecture des XIX, XX, et XXI siècles, et la préservation du paysage sont particulièrement attendues.
En savoir plus sur ce label.

Label national Tourisme et Handicap
Label Tourisme et HandicapLe Camping Municipal l’Allochon est distingué, depuis 2005, pour son engagement en faveur de l’accessibilité de son site pour les trois handicaps suivants : auditif, mental et visuel. Le Label National a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps. Il permet de développer une offre touristique adaptée, intégrée à l’offre généraliste. Ce label est donc un gage de qualité de la prestation touristique. Le professionnel du tourisme, après un diagnostic préalable, s’engage donc dans une démarche d’adaptation de son équipement avec le soutien des services départementaux et des associations spécialisées. Sa démarche peut lui permettre d’obtenir le label « Tourisme & handicap » pour un ou plusieurs types de handicap.
En savoir plus sur ce label.