Retour Accueil

Cité de l'Ecrit

Cite EcritVilleDeMontmorillon


Pour une plongée dans l'univers du livre...

cite medievalVilleDeMontmorillon

Montmorillon n'a pas inventé le concept de village du livre, dont l'idée est de regrouper un grand nombre de boutiques de qualité dédiées au livre. Cependant, la Cité de l'Écrit et des Métiers du Livre reste un exemple unique de Village du Livre en France, car elle accueille non seulement des libraires et bouquinistes, spécialistes du livre ancien et moderne, mais aussi des artisans des métiers du livre, calligraphes, illustrateurs et relieurs, faisant revivre ainsi des métiers peu connus, voire oubliés.

Des boutiques spécialisées sur les livres de langue anglaise, l'aéronautique spatiale ou les livres rares et épuisés, côtoient donc des enlumineurs, des papetiers, des calligraphes, des illustrateurs et des peintres.
 
La Cité de l'Écrit et des Métiers du Livre est ouverte tout au long de l'année (entrée libre) et propose en permanence des expositions, des salons et des animations, avec des démonstrations gratuites d'artisanat tous les jours, du 1er juillet au 31 août.
 
Depuis l'ouverture en décembre 2008, L'Aventure de la Machine à Écrire et à Calculer et ses 200 modèles différents d'instruments d'écriture et de calcul comptent déjà 77 000 visiteurs. Découvrez un aperçu de cet incroyable musée.
 
Sans oublier le Théâtre de la Cité et le Théâtre de Verdure, qui proposent des spectacles pour les petits et les grands, ainsi que la Maison des Ecrivains et son Jardin, lieux de débats, spectacles et lectures publiques.
 
Au coeur d'un superbe quartier médiéval rénové, venez découvrir un site hors du temps pour les passionnés de lecture, les amateurs d'art, les collectionneurs d'ouvrages rares et les familles en quête d'escapades originales.


Toutes les informations sur www.citedelecrit.fr et sur notre page Facebook.

 

 

Partagez cette page
FaceBook  Twitter