Retour Accueil
Le marché du mercredi matin
 
Chaque mercredi matin, la place du Maréchal Leclerc accueille le marché de Montmorillon et ses nombreux exposants : fruits et légumes de producteurs locaux et régionaux, fromages, volailles, miel, fleurs, vêtements, rotisseries, charcuteries, etc.
 
Marché 2Marché 4
Marche 5Marche 6
 
Découvrez les commerçants non-sédentaires du marché de Montmorillon à travers des publi-reportages diffusés dans la presse locale. Le premier concerne les boulangers, fromagers et apiculteur.
 
Pour un marché éco-responsable
 
Les commerçants non-sédentaires du marché sont invités à trier leurs déchets (carton, cagettes, polystyrène, bio-déchets...). Le marché de Montmorillon est le premier marché de la Vienne à avoir mis en place cette démarche citoyenne.
 
Tri 1Tri 2
 
Animations
 
À quelques jours de Noël, la Ville et de nombreux partenaires se sont associés pour animer le marché hebdomadaire.

23dec 2
Au programme, tombola et roue de la fortune (plus de 870 bulletins jeux !), le Père Noël a été aperçu dans les allées du marché, où étaient présentés de nombreux produits du terroir pour agrémenter les tables de fêtes.
 
23dec 123dec 4
 
Navette
 
Une navette effectue un trajet chaque mercredi matin pour les personnes voulant se rendre au marché (et uniquement au marché). Le coût du transport est intégralement pris en charge par la Ville de Montmorillon. Consultez le trajet et les horaires

Attention : depuis le 16 mai 2012, vos commerçants vous accueillent place du Maréchal Leclerc, place de la Mairie, Grand'Rue et petite place Saint-Martial (en orange sur le plan). La rue Nouvelle et l'accès à la place du Maréchal Leclerc sont fermés à la circulation le mercredi matin.
 
Montmorillon Plan MarcheVilleDeMontmorillon
 
 
La Foire des Hérolles

A ne pas manquer, l'incontournable Foire des Hérolles qui a lieu le 29 de chaque mois (à 26 kilomètres de Montmorillon) . C'est la rencontre entre des centaines d'éleveurs et de marchands forains et de nombreux visiteurs dans une ambiance étonnante. Il est recommandé d'arriver très tôt le matin pour voir les animaux. Les restaurants du village proposent uniquement le 29 leur traditionnelle tête de veau.
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter