En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Montmorillon est jumelée avec la ville de Safané depuis 1999 (distance : plus de 5 000 km).

  • Situer... Safané compte environ 7.502 habitants. La commune est située dans la province du Mouhoun et dans la région de la boucle du Mouhoun. La région de Safané est un vaste plateau ondulé couvert de savane.
  • Découvrir... Les habitants de Safané sont avant tout des cultivateurs, essentiellement axés sur les cultures vivrières. L’artisanat se borne aux tissages de toiles de coton. Une fois par semaine se tient à Safané un marché important qui drainent vendeurs et acheteurs sur des kilomètres à la ronde. L’enseignement s’est renforcé, il existe 2 écoles primaires publiques, un collège et, depuis 2009, un lycée.
  • L’historique du jumelage... Ce jumelage est à replacer dans le cadre de la politique de coopération initiée par le Conseil général de la Vienne à partir de 1967, sous l‘égide du président d’alors, René Monory. Celui-ci jumela à l’époque la ville dont il était maire—Loudun– avec Ouagadougou. Il incita les maires de la Vienne à suivre son exemple et, au cours des années suivantes, ce sont 17 collectivités locales qui se sont jumelées avec des villes ou des villages du Burkina Faso. Sous la houlette de Guillaume de Russé, maire de Montmorillon de 1995 à 2007 et conseiller général, Safané devint le partenaire de Montmorillon en 1999. Outre les liens d’amitiés qui sous-tendent tout jumelage, Safané ajoute des liens de coopération destinés à aider au développement et au mieux-être des populations.

Contact : M. Bernard Garnier - 86, rue des Combes, 86500 Montmorillon - tél. 05 49 91 12 94 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.site internet.

Légende : la mairie de Safané et son marché hebdomadaire.

mairie safane           marche safane