En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Vous avez des travaux à réaliser ?
N’hésitez pas à consulter le Service Urbanisme, Services Techniques de la Ville de Montmorillon - 05 49 91 08 98

Tout projet de construction ou de travaux est soumis à l’obtention d’un permis ou d’une déclaration préalable de travaux (pour les petits travaux tels que peinture des façades, réfection de la couverture, remplacement des fenêtres...).

Pour avoir des renseignements sur un terrain (constructibilité, eau, assainissement, électricité), vous pouvez faire une demande de certificat d’urbanisme.

Si vous créez des surfaces nouvelles :
- Inférieures à 20 m² : déclaration préalable
- Entre 20 m² et 40 m² : déclaration préalable si l’extension est en zone urbaine et si le futur bâtiment jouxte la maison.
- Supérieures à 20 m² : permis de construire si les conditions précédentes ne sont pas remplies.
Il est nécessaire d’attendre l’arrêté de permis de construire ou de déclaration préalable avant de commencer les travaux.

Vous pouvez obtenir ces imprimés sur le site www.service-public.fr

Autres formalités
Pensez aussi à effectuer les demandes annexes. Pour la réalisation de travaux, il peut être nécessaire de recourir au stationnement d’un véhicule, à la pose d’un échafaudage, à l’installation d’une grue ou au dépôt de matériaux à proximité du chantier...
Si l’une de ces installations empiète sur le domaine public, il est impératif de demander une autorisation de voirie, un arrêté de circulation avant le début des travaux.