En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Dans le cadre de sa politique en faveur des familles, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) intervient depuis longtemps déjà aux côtés des collectivités pour financer des actions en direction de la petite enfance et de la jeunesse.

Le contrat enfance-jeunesse 2015 à 2018
D’une durée de quatre ans, le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) est un contrat d’objectif et de cofinancement passé entre la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la mairie de Montmorillon dans le but de soutenir les services d’accueils des jeunes enfants et des jeunes de moins de 18 ans.

Au 1er janvier 2017, la compétence petite enfance et enfance de 0 à 16 ans est transférée à la nouvelle communauté de communes Vienne et Gartempe. De nouveaux contrats seront donc signés.


Les services valorisés par le CEJ sont :
- Le multi-accueil de 14 places « Arc en Ciel »
- Le Relais d’Assistants Maternels ‘’Les Marmots’’
- La ludothèque
- Les accueils périscolaires des écoles de la commune
- L’accueil de loisirs sans hébergement


Les objectifs sont principalement :
- de favoriser le développement et d’optimiser l’offre d’accueil par un soutien ciblé sur le territoire au regard des besoins repérés
- de rechercher l’épanouissement et l’intégration dans la société des enfants et des jeunes par des actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation des plus grands.
Le financement de 462 000 € pour la totalité de la période 2015 à 2018 et l’accompagnement technique qu’apporte la CAF viennent soutenir la politique menée par la ville de Montmorillon en faveur des enfants et de leurs familles.