Retour Accueil

Télévigilance

RAPIDITE d'installation,
FACILITE d'utilisation,
SECURITE assurée 24h/24h.

La télévigilance est un service d'écoute et d'intervention d'urgence 24h/24h pour vivre chez soi en toute sérénité.

Problèmes de santé, isolement, crainte du malaise ou de chute... Demeurer à domicile devient parfois une source d'inquiétude, pour la personne concernée et pour ses proches, surtout lorsqu'on vit seul.

Pour y remédier, le CCAS propose la mise en place d'un système de télévigilance à domicile grâce à un appareil raccordé au téléphone et une prise électrique. Si la personne est éloignée de son téléphone, l'appareil peut être actionné par simple pression sur un bracelet ou médaillon d'appel porté sur soi.
 
Il est cependant nécessaire que la personne dispose d'un réseau de proximité à contacter en cas d'urgence (2 personnes minimum).

Une équipe de professionnels disponible à toute heure

Ce système permet de prévenir à tout moment des professionnels de santé. Un médecin consulte votre dossier médical et apporte la solution la plus appropriée (voisins, médecin traitant, SAMU, pompiers...). Un contact permanent est donc possible quel que soit le besoin, d'une angoisse passagère à une alerte médicale.
 
Les caisses de retraite peuvent vous aider au financement de la mise en place de ce système (sous condition de ressources).

Pour toutes vos questions, contactez le CCAS au 4 rue des Récollets, 86500 Montmorillon, 05 49 91 05 00, parCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
 
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter