Retour Accueil

Médiathèque

Mediatheque entreeVilledeMontmorillon
La Médiathèque de Montmorillon a été inaugurée le 21 avril 1998, dans un bâtiment classique de la fin du 19e siècle, autrefois occupé par une école primaire.
 
Aménagée sur trois niveaux, la médiathèque offre au public un grand choix de documents :
- 30 000 livres (dont plus de 9000 destinés au jeune public),
- 6 000 disques (musique et textes enregistrés),
- 700 DVD (dont 250 en secteur jeunesse),
- 600 cédéroms (dont 300 pour les enfants),
- 50 titres de périodiques.
 
Consultez le catalogue en ligne

Grace au Catalogue en ligne, vous pouvez vérifier si nous possédons un titre, ainsi que sa disponibilité. Si vous êtes abonné, vous pouvez également consulter votre compte et effectuer des réservations.

Informations pratiques

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 9, avenue Pasteur, 86500 Montmorillon, 05-49-91-78-09.

Horaires d'ouverture :
Mardi, jeudi, vendredi : 13h00 - 18h00.
Mercredi, samedi : 10h00 -12h00 et 14h00 -18h00.

Tarifs 2017 (abonnement annuel) :
puce17 € pour les adultes.
puce8,50 € pour les 18-24 ans et les demandeurs d'emploi.
puceGratuité pour les moins de 18 ans, les retraités non imposables, les nouveaux habitants.

Animations

La médiathèque organise régulièrement des animations pour les enfants, des conférences, des expositions... Pour plus de renseignement, reportez-vous à l'agenda.

Partenariats

pause lectureVilledeMontmorillonLa Ville de Montmorillon bénéficie de l'aide de la Bibliothèque départementale de la Vienne (BDV), qui y dépose de nombreux documents intégrés aux collections de la médiathèque et empruntables aux mêmes conditions que les fonds propres.

En 2004, la Société des auteurs du Poitou-Charentes (SAPC), a passé une convention avec la Ville de Montmorillon. Cette association fait régulièrement don à la médiathèque des dernières parutions de ses adhérents, afin de faire connaître les travaux, littéraires et documentaires, des auteurs régionaux.

La médiathèque de Montmorillon, en partenariat avec l'Association pour la promotion de la lecture dans le département de la Vienne et la Bibliothèque sonore de Niort propose aux personnes malvoyantes du matériel et des collections susceptibles de les aider : vidéo-agrandisseur, loupes électroniques, lecteurs de CD, textes enregistrés et livres en gros caractères. Depuis 2008, la médiathèque sert de relais à la bibliothèque du CRDP de Poitiers.
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter