Retour Accueil

Pays Montmorillonnais

Au sud-est du département de la Vienne, aux abords de la Charente, de la Haute Vienne et de l'Indre, un pays bocager verdoyant de belle ampleur, au patrimoine architectural riche vous attend. Représentant un quart de la superficie du département de la Vienne, sillonné par deux rivières - la Gartempe et la Vienne - ce monde magique se laissera découvrir à votre rythme et suivant vos envies.

Labellisé Pays d'art et d'histoire depuis 1987 pour la qualité et la diversité de son patrimoine, le pays Montmorillonnais recèle des trésors de tout temps et un patrimoine naturel exceptionnel que vous pouvez découvrir en participant aux p'tites balades et aux nombreuses animations proposées par le pays et ses partenaires tout au long de l'année.

Pays de la randonnée, 1400 km de sentiers vous sont proposés, que vous soyez marcheurs, vététistes ou cavaliers. Les topoguides de ces itinéraires, gratuits, sont disponibles dans les offices de tourisme du pays (Montmorillon, La Trimouille, Lussac-Les-Chateaux, Saint-Savin, Lathus, Moulismes...) et sur simple demande auprès du Syndicat Mixte.

Des hébergements de qualité, une multitude d'activités en tout genre (ski nautique, canoë, saut à l'élastique, visites patrimoniales, circuits découvertes des communes, musées, sites animaliers, plans d'eau,... ) vous sont proposés ainsi que de nombreuses manifestations, qui feront de votre séjour dans le Montmorillonnais, un séjour inoubliable et vous donneront envie de revenir très vite nous voir pour découvrir d'autres facettes du territoire.
 

 

Partagez cette page
FaceBook  Twitter