Retour Accueil

Ville fleurie

"Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien-être des habitants et des touristes. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie." (extrait du site des villes et villages fleuris) Créé en 1959, ce label décerne jusqu'à quatre fleurs.
 
Un jury départemental passe annuellement et évalue trois critères : le patrimoine paysager et végétal de la commune (arbres, fleurs, couvres sols...), les efforts faits par la commune pour améliorer le cadre de vie et l'engagement dans les actions de développement durable (respect de l'environnement, propreté, valorisation du bâti...) ainsi que l'animation et la valorisation touristique (actions pédagogiques, sensibilisation et participation des habitants, promotion...).
 
 Pont NeufVilleDeMontmorillon Square MedinaVilleDeMontmorillon Vieux PontVilleDeMontmorillon
 
En 2015, la Ville de Montmorillon a reçu la troisième fleur du label "Villes et Villages Fleuris ". Cette distinction témoigne en effet de ses efforts quotidiens pour mettre en valeur la ville et proposer un cadre de vie et de vacances agréable.
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter