Retour Accueil

Le Valet de Coeur

Suivez Lahire, le Valet de Cœur, Capitaine de Jeanne d'Arc et Seigneur de Montmorillon, dans une passionnante découverte de sa ville, ses monuments historiques, sa Cité de l'Ecrit et des Métiers du Livre.

Guider et Informer

Lahire Vieux PontVilleDeMontmorillonLa Promenade du Valet de Cœur a pour objectif de proposer un parcours touristique expliquant les édifices intéressants, l'histoire (petite ou grande) des rues empruntées et des monuments visités.

Divisé en deux boucles, l'une vers la Ville basse, l'autre vers la Ville haute, le parcours est placé sous le signe de Lahire, le Valet de Coeur, Capitaine de Jeanne d'Arc, ancien seigneur de Montmorillon, qui repose dans la chapelle Saint-Laurent.

Grâce à des flèches fixées au sol, le promeneur est guidé vers les 24 points remarquables de notre cité signalés par des céramiques à l'effigie du Valet de Cœur, scellées elles aussi au sol. Le Parcours a été réalisé par Bernard Brassat et Robert Cuzol à la demande des élus et comprend entre autres la Sénéchaussée, le Pont de Bois, l'Hôtel Bichier des Âges, l'Eglise Saint-Martial, le Vieux Pont, la place du Vieux Marché ou encore la Chapelle Saint-Laurent.
 
Suivez le guide !

Une brochure accompagne la visite en donnant des explications et des anecdotes sur les points du parcours. Elle est disponible à la Préface et au camping, au prix de 2€.

Contact : service animation au 05 49 91 69 01.
 
 
 
Partagez cette page
FaceBook  Twitter